samedi 15 novembre 2014

Une petite fille

Il était une fois une petite fille,

Une belle enfant qui ne craignait pas les inconnus, qui allait leur parler et même les inviter à aller au McDo avec elle et sa mère sans même savoir qui elle invitait. Une enfant qui allait, lors de la St-Jean Baptiste, s'asseoir avec des gens qu'elle ne connaissait pas, qui se glissait entre les couples pour faire les yeux doux au garçon, sous le regard attendri (ou pas) de sa copine.

Une enfant qui ne craignait pas le monde, qui voulait avoir tout partout des amis.

Cette enfant est entrée au primaire, où elle s'est fait menacer par un garçon, où elle a été forcé par l'école de le pardonner. Où on la martyrisait, où les garçons la tenaient afin que l'un d'entre eux puisse l'embrasser, sans même qu'une surveillante n'intervienne. Où les filles la rejetaient. Où sa meilleure amie allait raconter tous ses secrets à sa soeur, qui elle le disait à tout le monde. Où elle était malheureuse.

Puis on l'a changé d'école. En cinquième année on l'a placé dans une école privée. Était-ce à la suite d'une sorte de dépression qu'elle avait fait? (parce que, n'ayant même pas onze ans, elle voyait une psychologue) Ou bien était-ce parce que le système scolaire ne faisait rien pour qu'elle soit bien? Toujours est-il que ce changement d'école lui aura peut-être sauvé la vie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que cette enfant qui, lorsqu'elle était petite, aimait tout le monde. Elle a fini par se replier sur elle-même et avoir mal. À huit ans, elle rêvait déjà de mourir.

Mais, ce changement d'école lui a fait grand bien. Elle a pu vieillir un peu, elle a pu avoir un meilleur cadre de vie.


Où la douleur se place
Se transforment les cœurs en glace.
Où la noirceur se tient
Se trouvent les jeux de vilains.
Où la lumière jaillit
Se trouve l'espoir d'une meilleure vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire