jeudi 6 novembre 2014

Pluie d'été

Fraiche brise caressante
Emmêlée avec mes idées dansantes.
Il ne manque plus que le tonnerre
Pour que mon esprit se libère.

Musique mélangée à une odeur humide
Tout pour plaire à une auteur timide.
Je ne savais pas quoi écrire
Mais la pluie d'été m'inspire.

Grande inspiration
Petit frisson
Boum-boum, mon coeur trépigne
face à cette angoisse, pourtant toujours là et indigne.

Je ne me sent pas à la auteur
Est-ce cela qui fera mon malheur?
On me dit de me faire confiance
Mais, je dois bien l'avouer, je ne comprends pas cette science.

J'ai besoin de diversité
Mais pas trop pour ne pas me mélanger.
Un brainstorm est le bienvenue
Tout autant qu'une "storm" est tant attendue.

Je veux un orage qui hurle
Et un vent à en faire valser les libellules
Je veux des éclairs qui illumineraient le ciel
Et puis, à la fin, venant avec le calme, un arc-en-ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire